Match 1 - Coupe de France 2022

30 mai 2022

Au tirage, nous apprenons que nous allons affronter le "robot-en-carton". Et là, nous sommes triplement pas content :

  1. Le robot en carton n’est pas en carton !
  2. Nous avons déjà fait un match contre le robot en carton à la pré-coupe Auvergne Rhône-Alpes (la CARAR pour les intimes)
  3. Nous savons que le robot en carton peut nous battre. Alors OK pour perdre, mais pas contre le robot en carton !

Nous trouvons surtout dommage de ne pas affronter une équipe, mais tant pis !

Début du match, le robot sort de sa zone départ. sa trajectoire semble nominale, nous sommes confiants.

Première action, premier échec : le robot n’arrive pas à attraper la statuette.

Il arrive faire tomber le premier échantillon mais pas le second. C’est un nouveau problème auquel nous n’avions pas été confronté, ni à la maison, ni à la CARAR, ni sur la table d’homologation... La peinture de la table est rugueuse et retient fortement les échantillons...

Puis vient la dépose de la statuette, le robot semble la déposer parfaitement, mais comme elle ne glisse pas sur la table, elle se cabre et retombe avec 2 millimètres en dehors du socle de dépose.

Pour les carrés de fouille, le résultat est bien plus positif. C’est l’action la moins au point et pourtant le robot lit parfaitement les résistances et bascule les 3 premiers carrés de fouille à la perfection. Malheureusement, dans l’aller-retour le robot s’est décalé et il lui manque deux centimètre pour basculer le dernier carré de fouille. C’est l’action qui nous satisfait le plus sur ce match.

Le match se termine après que le robot soit allé vers la vitrine (mais sans sa statuette) puis retourné à sa zone de départ.

Le robot indique un nombre de point bien au-dessus du score réel : 96 points affichés pour 56 points réellement marqués. Ceci nous permet quand même d’être classé 13e.


La vidéo est disponible en 720p ici (mp4 - 25 Mo).

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Mail :

Texte :

Copyright "POIVRON" 2011-2021, tous droits réservés
Administration du site